19 déc. 2018

J'arrête d'être chiante ?



Il y a presque un an maintenant j'écrivais un article pour parler de mes projets sur ce blog. Je ne savais pas si je le reprendrais un jour mais l'envie d'écrire était présente. A la suite de ça, j'ai créé un autre blog mais pour tout vous avouer, je n'ai jamais écrit dessus.

Aujourd'hui je reviens sur ce blog, malgré l'envie d'en créer un nouveau, pour tout reprendre à 0. Mais vous devez le savoir, c'est dur d'abandonner un blog dans lequel on a mis autant d'énergie. Certes je n'ai pas écrit très longtemps dessus, mais j'ai mis tout mon cœur dans l'élaboration des articles, j'ai passé des heures à le configurer et même à apprendre les bases du code HTML pour le rendre à mon image. Alors oui, aujourd'hui c'est dur de m'en séparer et même si le nom ne me convient plus, c'est un nom qui me convenait il fut un temps. J'ai donc décidé de garder ce blog pour le moment avec son nom. Je dis bien "pour le moment" car qui sait, un jour je changerai peut-être le nom.

Vous avez vu le titre : "J'arrête d'être chiante ?". Oui, oui, c'est bien une réflexion sur laquelle je travaille actuellement. Suis-je la seule à m'être déjà demandé "Pourquoi suis-je chiante ?" ? Ça m'étonnerait !

Aujourd'hui, je me trouve bien trop chiante, c'est le mot ! J'ai décidé de changer et je dis bien essayer car c'est bien difficile. Quand il arrive le moment où vous-même vous êtes agacé de votre comportement, c'est le temps de changer.

L'autre jour j'ai commencé un livre La Magie du "j'en ai rien à foutre" de Sarah Knight. A vrai dire je n'ai lu que quelques pages pour le moments mais ce livre a raisonné en moi. Quand je l'ai acheté il y a deux ans (Oui, oui mais j'ai de fausses excuses), je me suis honnêtement dit "Moi j'en n'ai pas vraiment besoin, je m'en fiche déjà de tout" et quand j'ai commencé ma lecture, mon état d'esprit était toujours le même. Et je me trompais. En lisant l'introduction, je me suis dit que non, il y avait bien plus avancée que moi dans cette démarche: Sarah Knight. Ré-vé-la-tion ! Mes tracas du quotidien,  qui sont en partie la raison pour laquelle je suis chiante, peuvent être changés.


Bon à priori, ce n'est pas ce livre qui va faire que je ne serai plus du tout chiante, on va pas se le cacher. Mais est-ce que j'ai envie de ne plus du tout l'être ? Eh bah non, c'est cool d'être chiante !

Sérieusement, je ne compte pas changer du tout au tout pour ne plus me ressembler. Je compte changer les points qui me dérangent surtout moi et que je ne trouve pas positif pour mon entourage. Si ce livre m'aide, je devrais alors songer à m'acheter un livre sur comment gérer ses émotions ! Ah ah.

Après ce que je viens de dire, vous pourriez me dire que j'essaie de changer pour les autres mais non. A vrai dire, ce n'est pas le seul point que j'ai envie de changer, j'ai simplement envie de devenir une meilleure personne, la personne que je veux être au fond de moi. Oui, cette personne qui sommeille en moi et que je voudrais être. C'est peut-être rêveur comme idée mais pourquoi pas rêver ? Il faut des buts pour arriver là où on veut et mes buts sont comparables à mes rêves. Je peux le faire, j'y crois. Et puis, est-ce que je peux parler de rêve quand je parle de mon moi profond ? 


Je suppose que je verrai dans quelques mois les changements (si je finis ce livre) et que je pourrai en faire des retours ou peut-être des retours réguliers.


Et vous, seriez-vous prêts à me suivre dans ce cheminement ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire